Différentes prestations pour un enterrement de vie de jeune fille au top

enterrement de vie de jeune fille

C’est tout un art d’organiser un EVJF ou enterrement de vie de jeune fille. Selon les historiens, cette célébration destinée à fêter le dernier jour de célibat de la future mariée daterait du XXe siècle. Il était seulement question de faire un goûter ou une collation entre amies à l’époque. Et puis, il est devenu une occasion de faire la fête entre copines. En effet, l’EVJF ou l’enterrement de vie de jeune fille prend les airs qu’on lui connaît depuis les années 1970. Alors, pour celles qui sont en carence d’idées, voici quelques astuces d’activité pour cette soirée.

Les jeux evjf, les activités mystères et les activités découvertes

Tout d’abord, les jeux evjf seront moins onéreux, mais tout aussi envisageables. Des jeux de questions insolites, par exemple, animent toujours l’apéro. Il existe plein d’idées sur Internet. Ou alors, allez dans la rue et lancez-lui des défis après avoir accessoirisé et/ou déguisé la future mariée. Dans la partie mystère, il existe des ateliers sensoriels et des Escape Game. Les activités découvertes sont plutôt larges. Dans ce thème, pourquoi ne pas assister à des ateliers de dégustation d’olives, d’huile, de miels, de chocolats, de vins … Il y a aussi les balades en gyropode (Segway), les jeux de piste en nature ou en ville. Ou faire une découverte de la nature en Combi Volkswagen, à dos d’âne, en calèche ou en bateau. Il existe de nombreuses catégories, mais il faut rester dans le thème fun et cool tout en profitant de donner un cadeau evjf Paris à la future mariée.

Les activités sportives et aventureuses

Non seulement il faut mettre des baskets et une tenue décontractée, mais il faut aussi s’attendre à suer dans la partie activités sportive. Les choix sont abondants : faire du ski nautique, du canoë, du char à voile, une randonnée, du canyoning, parcours Kho-Lanta, parcours du combattant(e)s… Ou alors, du cours de danse pour apprendre une chorégraphie pour le jour du mariage. Il existe également des activités aventureuses, dont il y a le bowling, les lasers-gammes, les jeux gonflables, l’accrobranche… Dans ce cas, il faut porter une tenue à l’aise avec des baskets. On en fait une catégorie à part entière pour l’activité des ateliers de développement personnel et expression corporelles, car peu commune et démocratisée. Toutefois, ce thème peut s’avérer être prometteur : tester des cours de musique, de chant, d’ateliers de yoga du rire, de colorimétrie…

Des activités sensationnelles et hors du commun

Les activités zen, les animations sexy, les activités à sensation et les ateliers Do It Yourself constituent les extras que se partagent les membres d’un evjf. Pour une activité plus classique, il faut opter pour une SPA et se faire masser par exemple, ou explorer entre filles les ateliers de réflexologie plantaire. Cela fait un bien fou même si c’est moins commun. Pourquoi ne pas faire et participer à un cours de pôle danse ? Il y a aussi la venue de Monsieur X où l’on n’a rien à faire d’autres que de profiter du spectacle, yeuter et de rigoler. Ou encore les traditionnelles soirées lingeries coquines ou sex-toys avec un cadeau evjf paris. Puis, il y a les activités sensationnelles uniquement pour la future mariée ou à faire à plusieurs, comme des simulateurs de sensations fortes, montagnes russes, courses de pilotage, vol ou saut dans les airs, idéal pour celles qui n’ont pas peur du suspense, de la vitesse, du vide et qui aiment voler et vibrer. Ensuite il y a les ateliers Do It Yourself, créer ses cocktails, de la broderie, faire des créations florales, des huiles essentielles, parfum, ou aller à des ateliers de pâtisseries, des cours de cuisine, de coiffure, de maquillage ou de vernis. Bien en vogue et plutôt cool.

Accessoires et déguisements

Mettre des accessoires ou des tenues communes pour toutes. Pour bien reconnaître qu’on a à faire à un groupe d’EVJF, il faut choisir des accessoires pour les participantes et/ou la future mariée. Pour les déguisements, tout est imaginable et possible tant que la future mariée est ridiculisée. Par exemple, il y a le déguisement de Pom Pom Girl, déguisement de Wonder Woman, déguisement de Flash, déguisement de “Où est Charlie”, déguisement d’Esmeralda, déguisement de Miss Apéro, déguisement de mariée gothique ou le déguisement de prisonnière. Mais encore, il y a le déguisement de Super Girl, déguisement de boxeuse, déguisement de Blanche-Neige, déguisement de Leia, déguisement de petit chaperon rouge, déguisement de licorne rose, déguisement de panda, déguisement de Princesse Peach, costume hippie, déguisement de football, déguisement de Mario Kart ou le costume de Pink Lady.

Des exemples d’album photos personnalisables
Comment bien organiser son enterrement de vie de jeune fille ?