Des exemples d’album photos personnalisables

album photo

Les albums photos ont le vent en poupe et pour cause, la création de souvenirs n’a jamais été aussi demandée. Le numérique tient une place de choix dans la vie de chacun, mais rien ne parvient encore à remplacer des biens matériels précieux, comme les photographies. Vous désirez regrouper tous les clichés que vous possédez, cependant, vous ne savez pas encore comment procéder ? Voici quelques idées de livres photos personnalisables que vous pourriez confectionner.

Le livre photo de famille

Votre famille est ce qui compte le plus à vos yeux, vos proches rythment votre quotidien et votre vie. Rien de tel que la création d’un livre photo pour leur montrer à quel point vous les aimez. Vous faites sûrement partie de ces personnes qui adorent photographier leurs enfants. En effet, aujourd’hui il n’y a rien de plus simple avec les smartphones. Le problème, c’est qu’à la longue, les photographies s’accumulent et rien n’est classé et mis en valeur… Vous pouvez alors choisir de réunir tous vos meilleurs souvenirs de famille dans un livre que vous aurez créé vous-même du début à la fin. Il sera, en quelque sorte, le témoin de votre histoire familiale. Grâce à la création d’un album photo en ligne, vous fabriquez en quelques clics votre ouvrage. Que ce soit pour vous, à garder précieusement dans votre bibliothèque ou pour offrir à des membres de votre famille, le livre photo demeure un bien précieux.
Il est souvent recommandé de choisir un format classique, de type A4 ou un format carré pour mettre en valeur vos clichés. Vous pourrez bien évidemment varier et décorer vos mises en page comme vous le souhaitez : tous les événements marquants de votre vie et ceux de vos proches seront personnalisés (naissance, mariage, rentrée des classes…). Les logiciels de création mettent à disposition des cliparts et autres décorations pour trouver l’inspiration si besoin.

L’album photo de mariage

S’il y a bien un livre photo que l’on retrouve dans toutes les familles, ou presque, c’est le livre photo de mariage ! En même temps, qui voudrait rater l’immortalisation de ce jour si particulier ? Voilà encore une occasion de rassembler tous les beaux clichés qui ont été pris le jour J pour en faire un ouvrage rempli d’amour et de bonheur. Quel format choisir pour ce genre d’événement ?
Un des jours les plus importants dans la vie de quelqu’un mérite d’avoir un album à sa hauteur, il faut voir grand. C’est pour cela que la plupart du temps, les gens choisissent un format imposant, type XL ou XXL afin de mettre en lumière tous les clichés. Plusieurs choix s’offrent à vous comme le format A4 type panorama, le XXL panorama ou encore le XXL portrait. La surface de création est alors intéressante et permet de le personnaliser comme bon vous semble. Que vous souhaitiez faire une mise en pages tout en sobriété ou décorée joliment avec des modèles préfabriqués, vous aurez l’embarras du choix avec ce format ! Dans tous les cas, les photographies seront mises en valeur.
La personnalisation se fait jusque sur la couverture, celle-ci donnera envie de se replonger immédiatement dans les souvenirs de cette incroyable journée.

Le livre photo de vos voyages

Vous êtes un globe-trotteur, vous aimez parcourir le monde ou simplement profiter de vos moments de repos pour partir en vacances ? Peu importe les raisons qui vous poussent à voyager, un appareil photo n’est jamais vraiment loin. Celui-ci devient votre meilleur compagnon et vous permet de prendre de beaux clichés que vous voudrez ensuite revoir ou montrer à vos proches.
Là encore, les photographies de voyage donnent l’occasion de créer un livre photo sur-mesure ! Il faut les raconter ces voyages, les mettre en scène. Grâce à la possibilité de créer des livres photo personnalisés en ligne, vos voyages ne se finissent jamais complètement et continuent d’exister. Afin de mettre en valeur ces moments d’évasion, choisissez le format A4 panorama ou encore le format, XL ou encore XXL panorama. Il sera adapté à tous vos clichés et vous permettra de faire une mise en pages spécifique. Vous pourrez trouver dans les logiciels de création des modèles de thèmes et autres templates qui sauront s’adapter au voyage que vous avez fait. Pour chaque pays, paysage et ambiance, vous trouverez de quoi styliser n’importe quelle photo. N’oubliez pas d’y inscrire des légendes, avec une belle écriture, vous pourrez indiquer avec fierté tous les endroits que vous aurez eu la chance de visiter.

Le livre photo de votre année

Faut-il forcément attendre qu’un événement particulier se produise pour prendre des clichés ? La réponse est bien évidemment négative.
Au quotidien, les gens ont pris l’habitude de photographier ce qu’ils aiment, sans pour autant que ce soit des choses hors du commun. Si vous appréciez les rétrospectives, faire des bilans, observer tous les beaux moments que vous avez vécus sur une année, pourquoi ne pas créer un livre annuel remplis de vos dernières photographies ? Vous pourriez composer votre livre de tous les clichés qui ont pour vous une signification particulière. Voilà encore une occasion parfaite pour se rendre compte à quel point vous avez une vie aussi belle que les autres. En ouvrant ce livre, vous n’y verrez que des photographies qui comptent pour vous, qui vous mettent du baume au cœur. Afin de mettre correctement en valeur cette rétrospective annuelle, choisissez un format qui vous ressemble. Du format classique type A4 au format plus large comme un panorama, il s’agit de raconter comment s’est déroulée votre année. Certains sites proposent de personnaliser également la tranche du livre, sur laquelle vous pourriez par exemple y inscrire l’année qui correspond, ainsi qu’un titre. Tous les moments phares de votre année seront regroupés au sein d’un même ouvrage unique en son genre. 

Différentes prestations pour un enterrement de vie de jeune fille au top
Comment bien organiser son enterrement de vie de jeune fille ?