Comment bien organiser son enterrement de vie de jeune fille ?

enterrement de vie de jeune fille

Il faut savoir planifier et organiser pour s’assurer de la réussite d’un evjf. Le bon déroulement de la journée evjf dépend des organisations. L’evjf permet de rendre une femme célibataire en une femme mariée, c’est quelque chose qu’on ne fait pas tous les jours. Les organisatrices sont des personnes proches de la future mariée, elles doivent connaître les goûts de l’hôte. Ne manquez pas d’inspiration, pour rendre cette journée inoubliable. Faites appels à des amies proches, des cousines ou à des confidents pour sa réussite. Organiser un evjf est une lourde responsabilité qui nécessite l’aide de nombreuses participantes. Pour les tâches qui sont nombreuses, ne paniquez pas, soyez simple et efficace.

Préparez les invitations et distribuez-les

L’enterrement vie de jeune fille ou evjf nécessite un budget précis. Il faut savoir le nombre de participantes. Il vaut mieux une petite soirée, privée et originale. Envoyez les invitations pour motiver les participantes. Afin qu’elles puissent préparer des cadeaux-surprises à la future mariée. Faites une fête intime, avec les vraies amies et proches de la future dame. L’idéal est que la fête soit organisée par la meilleure amie et les sœurs de la future mariée, car elles pourront déterminer rapidement la liste des invités. Une fois la liste établie, lancez les invitations. Imposez une date et une réponse pour déterminer le nombre exact de participantes. Il est important de demander aux filles de se réunir pour programmer et avoir les idées des autres, mais toujours en se basant sur ce qu’elle aime. N’hésitez pas à demander un coup de pouce, qu’il s’agit du budget, du lieu, des activités et autres choses. Pour plus d’informations, veuillez visiter les sites spécialisés ou cliquez sur evjf île de France.

Déterminez la date de l’événement

Si vous voulez que l’enterrement vie de jeune fille de votre meilleure amie soit une réussite, il est préférable de lui organiser une fête surprise. Une amie proche ou une sœur sera en charge de l’enquête pour trouver le moment où elle sera libre. Il faut évidemment l’approbation de monsieur pour la fête surprise de madame. Un evjf est une fête spécialement dédiée à la future mariée et aux participantes de sexes féminins. La date doit être choisie à l’avance afin que toutes les participantes puissent se libérer, l’idéale c’est de trouver un compromis. Les réunions avant l’événement permettent de faire connaissance et d’échanger les idées entre amies. L’evjf est une fête pour une amie chère, les participantes sont forcément des personnes qui tiennent à l’hôte. Si madame a déjà des enfants, demandez à monsieur de s’en occuper ou trouver un babysitter ou une nourrice pour qu’elle soit complètement avec vous pendant la fête.

Préparez le programme en discutant entre vous

Pour la réussite de l’enterrement de vie de jeune fille, il est important de discuter entre filles. Demandez les idées des autres et déterminez la possibilité du point de vie économique. Certes, il s’agit d’une fête pour la future mariée, mais également pour toutes les invitées. Tout le monde doit prendre plaisir lors de la dernière soirée de célibataire. L’evjf dépend du budget, il peut se faire en voyage, si le budget le permet. Par exemple dans un chalet d’un autre pays ou à la plage. Vous pouvez également faire du trekking, du rafting, du parachute et beaucoup d’autres pour ceux qui aiment les aventures et la montée d’adrénaline. Proposez des jeux, un grand classique, mais cela reste un grand succès auprès des invitées. Par exemple des karts, l’espace room, le paint-ball, le jeu de l’action ou vérité et beaucoup d’autres. Les nourritures et les boissons sont également un des points importants à discuter. S’agit-il d’un repas, d’un dîner ? Faut-il des apéritifs ou des boissons non alcoolisées ? Vous pouvez faire des parties détente et beauté. Par exemple, allez au spa, aux séances de massage, faire une manucure ou aller à des séances de méditation et de yoga. Clôturez la fête avec un petit spectacle. Par exemple, une petite virée dans une boîte de nuit ou une comédie musicale. Vous pouvez faire appel aux chippendales pour pimenter votre soirée.

Les derniers conseils pour un evjf réussi

La soirée evjf doit être à l’image de la personnalité de la mariée. Il est impératif que toutes les invitées se sentent à l’aise. Les animations proposées doivent être équilibrées, afin que tout le monde puisse s’amuser. La communication entre les participantes est très importante. Les réseaux sociaux peuvent faciliter la communication entre les invitées et l’organisatrice. Sachez que toutes les participantes doivent payer des parts, seule la mariée ne paie pas. Quoi qu’il en soit, tout le monde doit se lâcher le jour de l’evjf.

Des exemples d’album photos personnalisables
Différentes prestations pour un enterrement de vie de jeune fille au top