Recettes sucrées et salées pour un buffet gourmand !

Pour vos réceptions et événements familiaux, surtout pour les fêtes de fin d’année, des centaines des recettes peuvent être réalisées à la maison pour garnir votre buffet. Salées ou sucrées, il existe un large choix. Comment les réaliser ?

Les recettes salées

Garnir votre buffet avec des recettes salées très faciles ne nécessitent pas beaucoup de temps. Pas besoin d’être chef non plus pour réaliser des recettes ultra gourmandes. Les astuces : utiliser des produits prêts à être consommés comme du jambon, du fromage, et pourquoi pas, des légumes.

En guise d’exemple, prendre une courgette en entier et le découper en de fines lamelles. Puis, les jeter dans de l’eau bouillante pendant pas plus de deux minutes pour qu’elles ne soient pas trop cuites. Après cela, les dresser sur une assiette et les garnir avec du fromage et du jambon. Enrouler, et c’est prêt.

Les mêmes recettes faciles peuvent également être faites avec des lamelles de jambon. Vous pouvez ajouter une composition de légumes et de fromage dans les roulées. Par contre, il ne faudra pas trop miser sur ces dernières pour diversifier les plats.

Les mini-burgers ne prennent pas largement de temps. La pâte est déjà disponible dans les grandes surfaces. Il ne reste plus qu’à la remplir avec des saucissons, des légumes crus et des sauces, et enfin de la mayonnaise. Piquez-les avec un cure-dent ou des piques pour qu’ils puissent tenir.

Les recettes sucrées

Concernant les recettes sucrées, il n’y a rien de plus facile. Il faudra faire appel aux bienfaits des fruits et du sucre, pour pouvoir réaliser des mets succulents, qui mettent l’eau à la bouche. La traditionnelle salade de fruits ne perd pas sa place, accompagnée de chantilly. Si elle n’est pas trop à votre goût, vous pouvez réaliser des verrines sucrées, toujours composées de fruits murs ou de confiture.

Toujours une recette aux fruits, les sucettes sont très faciles à faire. Tous les fruits peuvent être utilisés, mais dépendent simplement de leur saison. Le principe reste le même. Faire un caramel avec du sucre. Préparer les fruits en les piquant chacun avec une pique en bois. Puis, les faire passer dans le contenant à caramel. Pour donner plus de design, l’on peut aussi les faire passer sur des grains de sésame. Pour les amoureux du chocolat, la même stratégie peut être adoptée avec de la sauce au chocolat. Par contre, de simples brochettes de fruits conviendront très bien aux personnes qui ne sont pas fans de sucreries.

Comment placer les plats dans votre buffet ?

Il est toujours nécessaire de regarder l’emplacement des délices sur votre table. L’alternation de recettes salées et sucrées est de rigueur. Il faudra aussi jouer avec les couleurs. En ce qui concerne la décoration du buffet, ne cherchez pas loin. Les fruits et légumes sont les meilleurs alliés. Une pastèque revisitée, par exemple, peut très bien devenir un objet de décor. Il n’est pas obligatoire non plus de poser les mets dans des plats. Les cure-dents peuvent servir de support pour les piquer sur des fruits et légumes.

Location de voiture, quand trouver les bonnes occasions ?
Palettes, décoration en bois: idées de décoration tendance et pas chère !