Palettes, décoration en bois: idées de décoration tendance et pas chère !

À l’heure où le monde se tourne vers les gestes durables et écoresponsables, les objets décos se tournent de plus en plus vers l’upcycling qui se base sur l’adage « rien ne se jette, tout se transforme ». Pour ceux qui suivent cette tendance, les palettes en bois font partie de leurs objets fétiches car en plus de donner du charme à notre intérieur, il a ce côté pratique que tout le monde aime. Découvrez pour quelles raisons ces palettes sont devenues des objets de décoration tendance et très prisés.

Modulable à souhait

Les palettes en bois sont robustes avec une durée de vie indéfinie. C’est pour cette raison qu’elles attirent la convoitise de nombreux artisans et créateurs qui n’hésitent pas à les détourner de leurs attributions initiales pour en faire des meubles et des objets décos de tout genre. À l’intérieur, du plus petit élément décoratif comme les tableaux aux plus grands meubles comme les canapés et les étagères, elles se déclinent sous toutes les formes possibles et imaginables. Associées à d’autres matériaux bruts comme le fer, elles tendent vers le style industriel. Combinées avec d’autres objets de récup, elles mettent en valeur le style Arty. Plus naturelles et patinées, elles subliment le look vintage. À l’extérieur, elles donnent un petit plus à votre aménagement à condition de bien les entretenir. Suspendues sur des cordes solides, vous en ferez une balançoire. Accrochées aux murs, elles peuvent devenir un rangement pour vos plantes et garder l’esprit naturel.

Pour les petits budgets

Initialement utilisées pour le transport de marchandises, on trouve les palettes dans les entrepôts ou les chantiers des alentours. Cependant, elles se trouvent actuellement dans la grande distribution et vous pouvez les acquérir à un prix très raisonnable. Comparé à ce qu’on peut en faire, on peut dire qu’elles constituent un bon investissement, sans parler des gestes écoresponsables qu’on fait en les utilisant. Même les novices et les apprentis bricoleurs optent pour ces objets tellement ils sont maniables et faciles à utiliser. Leur manipulation ne nécessite aucune connaissance particulière en menuiserie, juste quelques connaissances de base suffisent pour que vous puissiez réaliser votre meuble en palettes unique et fonctionnel selon vos besoins. Avec quelques pièces superposées et assemblées, vous aurez votre sommier tendance et confortable. En quelques coups de scie, vous pouvez avoir une tête de lit design et à votre goût.

Pour une tendance vintage

Le style vintage revient dans nos vies depuis quelque temps, on trouve cet esprit partout dans nos styles vestimentaires jusque dans nos maisons. Basé principalement sur la récupération et le rafraîchissement des vieux objets, pour le vintage rien de tel que quelques palettes en bois pour donner du chic à votre intérieur tout en gardant l’esprit vieillot que vous recherchez. Elles s’invitent dans nos intérieurs et s’adaptent à tous les recoins. Accrochées aux murs comme tableaux personnalisés, utilisées comme table basse dans le séjour, comme bar dans la cuisine ou comme placard dans la salle de bain, les palettes surprennent. Une fois patinées, elles donnent du chic à votre intérieur et constituent l’objet déco qui fait rêver tous vos invités. Quelques rafraîchissements, quelques coups de peintures, un peu d’imagination et le tour est joué.

Location de voiture, quand trouver les bonnes occasions ?
Recettes sucrées et salées pour un buffet gourmand !