Mettre en valeur les décorations lumineuses

L’utilisation des guirlandes lumineuses, boules à facette et lampions comme décoration peut se faire à tout moment contrairement aux idées reçues qu’il ne faut les sortir qu’en période de fête. Bien mis en valeur, ils apportent un charme particulier et atypique à l’endroit.

Trouver une place bien en hauteur

Habituellement c’est sur les sapins de Noël qu’on voit souvent les guirlandes lumineuses, dans la salle de réception des mariages qu’on trouve les lampions, et dans les lieux festifs qu’on accroche les boules à facette. Aujourd’hui, ils sont utilisés quotidiennement comme décoration d’intérieur car atypiques, ils apportent un certain charme et de la classe malgré leurs usages habituel. Bien placés en hauteur, ils embellissent l’endroit et illuminent la partie. Par exemple, vous pouvez mettre les lampions dans un coin de la chambre de bébé, bien visible en altitude. Avec les différentes tailles et coloris qui existent, ils attireront l’attention de votre enfant avec les petits mouvements qu’ils effectuent. Grâce aux guirlandes lumineuses, vous pouvez aussi encadrer et illuminer par exemple un tableau ou un dessin que vous voulez mettre en valeur.

Pour combler des espaces vides

La particularité de ces types de décorations lumineuse, c’est qu’il est possible de les adapter à n’importe quel style. Il suffit de trouver la bonne taille et la nuance de couleur et le tour est joué. Même avec leur caractère festif, ils ne sont ni encombrants, ni imposants. Au contraire, bien utilisés ils apportent de la légèreté à votre intérieur. Des boules à facette en couleur pastelle trouveront parfaitement leur place sur quelques meubles de votre salon à côté des cadres photos. Posée dans une bonbonne sur l’étagère de la cuisine ou à l’entrée, les guirlandes lumineuses apportent un côté chic et décalé à l’ensemble de votre décoration. Accrochés ensemble ou séparément, les lampions posés sur la terrasse ou dans la chambre d’ami assurent à eux tout seul la décoration simpliste mais classe du lieu. Ils sont parfaits pour les personnes qui n’aiment pas surcharger leur espace de vie et qui préfèrent garder le peu pour une ambiance plus zen.

Les utiliser comme lumière d’ambiance.

Voici une des plus grandes manières de mettre en valeur ces objets de décoration peu habituels : il s’agit de les utiliser comme lumière d’ambiance. Avec une lumière tamisée et des couleurs claires ou pastelles, la déco au style apaisant et décontracté est au rendez-vous. C’est une des raisons pour laquelle les guirlandes lumineuses et les lampions sont souvent utilisés pendant les mariages : ça sent le romantisme dans l’air ! Dans les chambres à coucher, la douce lumière qui se dégage à travers eux apportent la sérénité pour finir dans un sommeil profond et réparateur, aussi bien   dans celui de bébé, que dans celui des enfants et parents. Déposer des guirlandes à piles dans des bocaux en verre à votre chevet, placer un petit lampion sur la veilleuse, mettre une boule à facette près de l’ampoule pour l’effet scintillant… Autant d’idées pour profiter de ces décorations peu banales mais qui semblent faire fureur aujourd’hui.

Comment créer un éclairage romantique avec des bougies ?
Les tendances des illuminations DIY à tester