Location de voiture, quand trouver les bonnes occasions ?

Pour ceux qui sont en quête d’un moyen de transport pratique, confortable et à prix raisonnable, la location de voiture offre un bon compromis. Mais quelles sont les solutions pour trouver de bonnes affaires ? Vers quel prestataire se tourner ?

Louer une voiture : quand profiter des meilleures offres ?

Savez-vous que pendant la haute saison, le weekend et les jours fériés, les prix tendent à la hausse ? Si vous voulez profiter des meilleures offres, si possible, louez pendant la période de basse saison ou dans la semaine. Vous pouvez constater un écart de prix plus ou moins important selon le loueur. De même, si vous n’avez aucune contrainte, traquez des offres promotionnelles en ligne. Vous pourrez réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 30% grâce aux cashbacks, aux codes promos…

En outre, évitez de louer une voiture une fois sortie de l’avion. Les offres proposées par les agences de location de voiture à l’aéroport sont souvent plus chères, sans oublier qu’il faudrait y ajouter les frais de concession aéroportuaire et les taxes qui peuvent rapidement gonfler votre facture.

Enfin, il existe en dernière astuce qui permet de bénéficier d’une remise exceptionnelle : réserver sa voiture le plus tôt possible, quel que soit le modèle et à l’occasion (mariage, petite escapade à deux…). Eh oui, en vous y prenant à l’avance, vous pourrez accéder aux voitures les plus économiques et négocier facilement le prix.

Professionnels ou particuliers : quelle est la meilleure alternative ?

Pour louer une voiture, vous pouvez vous adresser à un loueur professionnel. Il dispose en général d’un choix très large et met à la disposition de clients des véhicules récents et bien entretenus. En cas de panne, il s’engage à remplacer la voiture dans les plus brefs délais. De plus, il propose des contrats d’assurance adaptés pour protéger le bien en cas de sinistre. Et grâce à un comparateur, vous pouvez mettre facilement en concurrence les acteurs du secteur. Vous pouvez également dénicher une voiture de location auprès des constructeurs automobiles. Les conditions sont souvent les mêmes. L’avantage ? Vous ne risquez pas de vous retrouver à l’arrivée avec un modèle équivalent, comme c’est souvent le cas avec les loueurs professionnels. Enfin, vous pouvez louer auprès d’un particulier. Pour trouver les meilleures offres, rendez-vous sur les sites qui mettent directement en relation les propriétaires et locataires. Le choix est très large et le prix est imbattable ! Mais la transaction n’est pas toujours sécurisée.

Location de voiture : pourquoi utiliser un comparateur ?

Si vous préférez louer auprès d’un professionnel, pour comparer les prix des agences de locations, utilisez un comparateur de location de voiture. Cette solution vous permettra d’économiser du temps et de l’argent sans frais supplémentaires. Il suffit de choisir dans la barre de recherche la voiture qui vous convient et d’entrer vos critères. Une liste d’offres personnalisées apparaitra en quelques minutes. Vous pouvez alors comparer rapidement les offres de plusieurs entreprises, sans vous déplacer et trier les options qui vous intéressent. En quelques clics, vous trouverez le loueur qui propose le meilleur rapport service-prix. Une offre attire votre attention ? Suivez le lien pour basculer vers le site du prestataire et demander plus de détails ou faire une réservation.

Palettes, décoration en bois: idées de décoration tendance et pas chère !
Recettes sucrées et salées pour un buffet gourmand !