Les tendances des illuminations DIY à tester

Grâce au concept du Do it yourself ou Diy, il est devenu de plus en plus facile de décorer son intérieur ou son extérieur, sans recourir à des articles de décoration onéreux. Il suffit en effet de créer soi-même des objets déco tendance en misant sur des fournitures simples ou en recyclant des affaires que l’on n’utilise plus. En misant sur ce concept, vous pourrez vous aussi concevoir des illuminations design. Voici quelques idées en la matière pour vous inspirer.

Recyclez vos boîtes de conserve en des projecteurs design

Pour redonner un coup de jeune à votre déco extérieur tout en éclairant votre jardin, il suffit aujourd’hui de concevoir une illumination DIY. Pour cela, vous n’êtes pas forcément obligé de dépenser tout votre argent. Pourquoi ne pas tout simplement recycler vos vieilles boîtes de conserve pour en faire de magnifiques projecteurs. En plus des conserves, vous aurez besoin bien évidemment d’une lampe, d’une douille, de fil, d’un interrupteur et d’une prise. Adaptez la longueur de votre fil en fonction de l’emplacement de vos projecteurs. Commencez par enlever le couvercle des boîtes. Nettoyez-les ensuite. Percez le fond de ces derniers pour l’insertion de la douille. Vous pouvez peindre les boîtes ou les laisser tel quel, selon votre déco. Ajoutez vos lampes, et c’est fini ! Ces projections d’inspiration industrielle ne manqueront pas de faire effet !

Transformez un vieux globe terrestre en un abat-jour tendance

Ce Diy, très simple à réaliser, apportera un petit vent de fraîcheur à votre intérieur. Vous n’aurez besoin que d’un vieux globe terrestre et des fournitures indispensables pour l’éclairage : douille, ampoule, fil, etc. Préférez toutefois un globe encore en parfait état pour ne pas casser la déco. La première chose à faire est de le démonter. Vous n’aurez besoin que de la demi-sphère du bas pour la réalisation de votre abat-jour. Insérez simplement le support de la douille dans le trou situé au milieu de cette dernière. De l’autre côté, vous allez fixer la bague de serrage. Privilégiez une lampe émettant une lumière blanche pour un meilleur rendu. Vous pouvez placer votre abat-jour aussi bien dans votre chambre à coucher que dans le salon. Dans tous les cas, cet objet qui ne manque pas de séduire grâce à son originalité illuminera parfaitement bien votre pièce.

Illuminez votre jardin avec vos bocaux de confiture

En matière de Diy, vous pourrez récupérer vos vieux bocaux de confiture pour réaliser toutes sortes d’objets déco. Des plus simples aux plus originaux, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez ainsi y avoir recours pour créer des illuminations de style moderne pour éclairer superbement bien votre jardin ou votre terrasse. Vous aurez besoin pour ce Diy de plusieurs bocaux en verre pouvant contenir parfaitement vos ampoules. Faites un trou au milieu des couvercles en métal pour fixer la douille. Rattachez les ampoules à la douille, puis insérez-les dans les bocaux. Testez les branchements électriques avant de bien fermer le couvercle de chaque bocal. Si possible, disposez vos nouvelles lampes en hauteur pour éclairer une plus grande surface. Ces illuminations ne vous auront coûté que le prix d’un kit de lampe et un peu d’huile de coude, mais le rendu est tout simplement surprenant.

Comment créer un éclairage romantique avec des bougies ?
Mettre en valeur les décorations lumineuses