Comment créer un éclairage romantique avec des bougies ?

Chaque personne a sa propre conception sur ce qu’est le romantisme. Mais peu importe l’idée originale que vous avez en tête, n’oubliez pas que l’éclairage joue un rôle important dans la réussite de votre moment romanesque. Lumière tamisée, douce et vibrante : c’est ça le romantisme. Et si vous aviez envie de plus d’authenticité, les bougies seront vos alliées. Assurément, il n’est pas toujours facile de manier ces classiques d’éclairage, et c’est plus que normal de paniquer. Mais ne vous inquiétez pas car vous saurez dans cet article comment faire pour créer votre éclairage romantique avec des bougies.

Bien choisir les bougies et autres équipements

Ici, le but est de jouer avec les douces et chaleureuses flammes de bougie pour générer une ambiance romantique ; alors, il est primordial d’avoir à sa disposition des bougies. Mais attention ! Il faut en faire le bon choix. Et pour ce faire, une question doit être posée : quel genre de soirée d’amoureux allez-vous organiser ? Pour un bain à deux par exemple, les bougies parfumées gardent la première place. Seulement, il est fortement conseillé de s’informer sur les préférences de son hôte avant de choisir les arômes. Vous ne voulez quand même pas que votre partenaire aille une de ces migraines, n’est-ce pas ? Par contre, si vous préparez un dîner aux chandelles, il vaut mieux oublier les parfums, sauf si vous êtes sûr de vous. Les longues bougies restent les mieux adaptées à la situation. L’éclairage sera parfaitement suffisant pour que vous puissiez vous regarder tout en dégustant vos plats. Bien sûr, il va vous falloir des chandeliers. Et si éventuellement le concept vous paraisse banal, pas de souci ! Il vous reste les modèles en forme de cœur, qui ne demande qu’à être placer sur la table.

Trouver les meilleurs emplacements

Là encore, une bonne analyse est la bienvenue. N’oubliez pas l’objectif  d’avoir un éclairage romantique, ce qui veut dire ni trop vivante ni trop faible. Ainsi, si la soirée va se dérouler dans une pièce à cheminée,  le manteau de celle-ci est l’emplacement idéal pour garantir un effet cocooning. Et si la chambre contient un miroir, n’hésitez pas à en mettre devant. Vous verrez que la lumière va se dédoubler, et le rendu sera époustouflant. Aussi, pour un dîner, assurez-vous que la bougie ne se trouve pas directement devant votre invité. Il est préférable de la désaxer. Comme ça, il vous sera possible de discuter aisément durant la soirée. Quoi qu’il en soit, si vous optiez pour de nombreuses petites bougies, il n’y a pas de mal à les assembler toutes au centre de la table. Et pour ceux qui veulent s’entourer de lumière, mes chandelles doivent être mises au bout de la table.

Les petites astuces

Malgré l’excellent choix de bougie et l’emplacement, il se peut que l’ambiance ne soit pas tout à fait romantique, d’où les astuces suivantes. Une fois que la soirée commence, il vaut mieux éteindre les autres lampes de la pièce. De cette manière, l’éclairage sera seulement l’œuvre des bougies. Mais encore, veillez à ce que les arômes aient un bon mélange dans le cas où, vous en avez choisi plusieurs. Et pour finir, évitez de placer les bougies près des fenêtres pour plus de sérénité !

Les tendances des illuminations DIY à tester
Mettre en valeur les décorations lumineuses